Comment en bénéficier ?

Pour bénéficier de la Prime Eco Travaux Carrefour, vous devez respecter certaines étapes.

Inscrivez-vous gratuitement sur notre site


Vous recevrez notre Lettre d’engagement. Par cette lettre, nous nous engageons à vous verser une prime pour la réalisation de travaux d’économies d’énergie, si votre dossier travaux est validé.
Attention : La date d’émission de cette lettre doit impérativement être antérieure à tout engagement de votre part à réaliser vos travaux, elle doit donc être antérieure à toutes les dates suivantes :

  • La date de signature du devis
  • La date d’achat du matériel
  • La date de commande
  • La date de versement d’acompte
  • La date de livraison
  • La date de début des travaux
  • La date de facture

Dans le cas contraire, votre dossier ne pourra pas aboutir.

Réalisez une simulation du montant de votre Prime Eco Travaux Carrefour, grâce au simulateur mis à votre disposition. Cet outil vous permet d’avoir une estimation de la prime à laquelle vous pouvez prétendre en fonction de vos projets de travaux. Selon la situation de votre ménage, vous pouvez bénéficier d’une prime plus avantageuse : la Prime .

Créez votre dossier travaux en vous connectant à votre espace personnel, puis faites réaliser vos travaux par un professionnel.

Pour la plupart des opérations, votre installateur devra être titulaire d’une qualification portant la mention RGE. N’oubliez pas de vérifier au préalable dans la rubrique des travaux éligibles que votre installateur a les qualifications requises et que le matériel posé respecte les critères techniques d’éligibilité en fonction des types de travaux envisagés.

Une fois vos travaux terminés, constituez votre dossier : vérifiez les informations de votre dossier de travaux sur votre espace personnel, téléchargez et imprimez votre Attestation sur l’Honneur, et remplissez-la avec l’aide de votre artisan.

Envoyez votre dossier et recevez votre Prime Eco Travaux Carrefour !
N’oubliez pas d’y joindre :

  • L’original de l’Attestation sur l’Honneur complétée par vous et le professionnel,
  • La copie de la facture de vos travaux mentionnant la pose
  • La qualification du professionnel si demandé (se reporter à la rubrique Travaux Eligibles)
    Si vous bénéficiez de la Prime , joignez également :
  • La copie de votre avis d’impôt
  • S’il y a plusieurs avis d’impôt différents au sein de votre ménage, la copie de l’avis d’impôt de chaque personne vivant dans votre logement

Vous disposez de 3 mois à compter de la date de facture, pour nous faire parvenir votre dossier à l’adresse suivante :


Economie d’Energie
Prime Carrefour
TSA 79983
75839 Paris Cedex 17


Recevez votre prime Eco Travaux Carrefour, si votre dossier est complet et conforme, sur votre Compte Fidélité Carrefour.

LES AIDES DE L’ANAH : Attention, ces aides ne sont pas cumulables avec la PRIME ECO TRAVAUX CARREFOUR et ne peuvent pas être demandées en complément d’un dossier de travaux établi sur le site PRIME ECO TRAVAUX CARREFOUR. Carrefour se réserve le droit de récupérer le montant des PRIMES ECO TRAVAUX CARREFOUR perçues dans le cas susvisé.

Vous n’avez pas encore de Carte Carrefour ?
Adhérez en ligne !
C’est gratuit et vous pouvez économiser sur vos courses tout au long de l’année !

Je simule ma primeJe m'inscris