BLOG : LE GUIDE DE LA RÉNO’

Découvrez tous nos conseils pour améliorer les performances de votre logement, ainsi que les dernières actualités de la rénovation énergétique.

Afficher les articles du plus récent au plus ancien

De quelle aide pour le changement d’une chaudière pouvez-vous bénéficier ?

Afin d’atteindre ses objectifs de réduction de gaz à effet de serre et de consommation d’énergie à horizon 2050, l’Etat a mis en place de nombreux dispositifs d’aide au financement des travaux de rénovation énergétique. Vous souhaitez bénéficier d’une aide pour le changement de votre chaudière ? Bénéficiez de la Prime Eco-Travaux Carrefour pour financer vos travaux !
Prime Eco-Travaux Carrefour : votre aide pour le changement d’une chaudière
La Prime Eco-Travaux Carrefour s’inscrit dans le cadre des (...)

La Prime Eco-Travaux Carrefour, une aide pour votre chauffe-eau

La Prime Eco-Travaux Carrefour s’inscrit dans le cadre des certificats d’économies d’énergie (CEE). Il s’agit d’une aide pour votre chauffe-eau, qui vous permet d’installer un appareil performant sur le plan énergétique ou de remplacer un équipement ancien.
Quels sont les chauffe-eaux éligibles aux aides à la rénovation énergétique ?
Tous les appareils de production d’eau chaude sanitaire ne sont pas systématiquement éligibles aux aides à la rénovation énergétique. Pour bénéficier de notre aide pour (...)

Une aide pour vos fenêtres : la Prime Eco-Travaux Carrefour

Le remplacement de vos parois vitrées en simple vitrage vous permet réduire les pertes de chaleur au sein de votre logement ! Et grâce à la Prime Eco-Travaux Carrefour, vous disposez d’une aide pour vos fenêtres et le financement de vos travaux.
Pourquoi changer vos fenêtres ?
Selon l’Ademe, les fenêtres sont responsables de jusqu’à 15% des déperditions thermiques au sein d’un bâtiment. En d’autres termes, grâce à des parois vitrées mieux isolées, vous pouvez réaliser des économies d’énergie dans les (...)

Votre prime énergie pour une pompe à chaleur

Les pompes à chaleur (PAC) sont des équipements de chauffage à haut rendement qui fonctionnent à l’aide d’énergies renouvelables. Vous avez donc la possibilité de bénéficier d’une prime énergie pour une pompe à chaleur installée chez vous : la Prime Eco-Travaux Carrefour.
Quel est le prix d’une pompe à chaleur ?
Il existe différents modèles de PAC : pompe à chaleur air-air, pompe à chaleur air-eau (aérothermique), pompe à chaleur hydrothermique, pompe à chaleur géothermique… Le prix moyen d’une pompe à (...)

Votre prime énergie pour un poêle à bois

Le bois est une ressource naturelle, renouvelable et économique. C’est pourquoi vous avez la possibilité de bénéficier d’une prime énergie pour un poêle à bois si vous décidez d’installer ce chauffage d’appoint au sein de votre logement. Avec la Prime Eco-Travaux Carrefour, vous avez les clés en mains pour améliorer l’efficacité énergétique de votre logement !
Quelle prime pour un poêle à bois ?
Les poêles à bois produisent du chauffage par combustion de bûches ou de granulés de bois. L’air chauffé par (...)

Aides et prime énergie pour un poêle à granulés

Utilisant un combustible écologique, les poêles connaissent un succès grandissant face à la montée des prix des énergies fossiles en France. Grâce au dispositif de la prime énergie pour poêle à granulés, vous pouvez bénéficier de la Prime Eco-Travaux Carrefour si vous choisissez d’installer cet équipement de chauffage.
Quel prix pour un poêle à granulés ?
Le prix d’un poêle à granulés est en moyenne de 3 800 euros, et son installation coûte en moyenne 900 euros. Il faut donc compter en moyenne 4 700 euros (...)

Votre prime pour pompe à chaleur air-air

Nous vous proposons la Prime Eco-Travaux Carrefour dans le cadre de l’installation de votre pompe à chaleur (PAC) air-air. Quel est le fonctionnement de cet appareil ? En quoi consiste cette prime pour pompe à chaleur air-air ? On vous dit tout.
Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur air-air ?
Si vous avez la possibilité de bénéficier d’une prime pour votre pompe à chaleur air-air, c’est parce que cet équipement fonctionne à l’énergie renouvelable et offre une performance énergétique intéressante. Son (...)

Tout savoir sur la prime Coup de pouce Chauffage

Lancée par le gouvernement, la charte Coup de pouce Chauffage a pour but de faciliter à tous les ménages français le remplacement d’un système de chauffage grâce à une aide financière. Signataire de la charte, Carrefour vous permet de profiter de la prime Coup de pouce Chauffage de manière simple et efficace en vous donnant toutes les informations nécessaires à sa demande.
Quels sont les travaux éligibles à la prime Coup de pouce Chauffage ?
La prime énergie pour le chauffage est attribuée dans le (...)

La Prime Eco-Travaux Carrefour, votre prime chauffage

Le dispositif des CEE (certificats d’économies d’énergie) mis en place par l’Etat nous permet de vous proposer la Prime Eco-Travaux Carrefour. Grâce à cette prime pour votre chauffage, vous pouvez financer l’installation d’équipements performants au sein de votre domicile !
Prime Eco-Travaux Carrefour : financez l’installation d’un équipement performant
Avec les CEE, l’Etat a donné à Carrefour des objectifs visant à favoriser la réduction de la consommation d’énergie et des émissions de gaz à effet de (...)

Isolation extérieure

L’isolation extérieure vous permet de limiter les déperditions thermiques dans votre habitation. Selon l’Ademe, l’ITE (isolation thermique par l’extérieur) permet en effet de réduire jusqu’à 25% de la consommation énergétique d’un logement. Et grâce à la Prime Eco-Travaux Carrefour, vous pouvez financer vos travaux !
Comment se passe l’isolation extérieure ?
Il existe plusieurs méthodes d’isolation extérieure, qui reposent toutes sur le même principe, à savoir le fait de poser une couverture isolante (...)

Des économies d’énergie grâce à la prime CEE Carrefour

Contribuant aux économies d’énergie chez les particuliers avec la prime énergie du dispositif des CEE (certficats d’économies d’énergie), la Prime Éco-Travaux Carrefour, les magasins Carrefour se mettent également au vert et se donnent pour objectif de diminuer de 40 % leurs émissions de CO2 entre 2010 et 2025, et d’atteindre une diminution de 70 % d’ici 2050. Les résultats sont déjà là : les magasins Carrefour Market ont déjà baissé leur consommation énergétique par mètre carré de 20 % et les magasins (...)

Primes énergie : zoom sur l’aide financière dédiée à vos travaux de rénovation énergétique

Économiser sur vos courses en faisant réaliser des travaux pour économiser l’énergie, c’est maintenant possible ! Avec les primes énergie Carrefour, vous augmentez votre pouvoir d’achat tout en réduisant le montant de votre facture énergétique !
Quelle est l’origine des primes énergie ?
Le Gouvernement a mis en place en 2005, dans le cadre de la loi POPE (loi de Programmation fixant les Orientations de la Politique Énergétique), le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie, ou CEE. Ce dernier (...)

Primes CEE : des aides pour financer vos travaux énergétiques

La rénovation énergétique des logements fait partie des préoccupations majeures du gouvernement français. Pour aider les ménages qui souhaitent entreprendre de tels travaux, des dispositifs, des aides financières existent. C’est le cas notamment des Certificats d’Économies d’Énergie, ou CEE.
À quoi correspondent les primes CEE ?
Les aides ou primes CEE (Certificats d’Économies d’Énergie) sont des aides financières destinées à accompagner les Françaises et Français dans le financement de différents travaux (...)

Comment choisir sa ventilation mécanique contrôlée simple flux hygroréglable ?

Aussi appelée VMC, la ventilation mécanique contrôlée simple flux hygroréglable vous permet de bénéficier de la Prime Eco-Travaux Carrefour. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les différences entre les modèles existants afin de faire le meilleur choix possible pour votre logement !
Qu’est-ce qu’une VMC simple flux hygroréglable ?
Le principe de base d’une VMC est de recycler l’air intérieur de votre domicile. La ventilation mécanique contrôlée simple flux hygroréglable prend en compte le niveau (...)

Isolation du toit

Selon l’Ademe (l’agence de la transition écologique), le toit peut être responsable de jusqu’à 30% des déperditions thermiques au sein d’une habitation. Dans ces conditions, l’isolation du toit est la solution prioritaire afin de réaliser des économies d’énergie.
Comment isoler le toit d’une maison ?
Au sein d’un bâtiment, l’air chaud s’élève et finit par s’échapper au niveau de la toiture lorsque le bâtiment est mal isolé. L’isolation du toit passe par l’isolation des combles perdus ou des combles habitables (...)

MaPrimeRénov’ : complétez votre Prime Eco-Travaux Carrefour !

Pour aller au-delà de la Prime Eco-Travaux Carrefour et compléter vos aides financières, vous pouvez demander MaPrimeRénov’. Carrefour vous explique en quoi consiste ce dispositif et qui contacter pour en bénéficier !
En quoi consiste le dispositif MaPrimeRénov’ ?
MaPrimeRénov’ a vu le jour en 2020 afin de remplacer le CITE (Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique) de manière progressive, ainsi que les aides du programme Habiter Mieux Agilité de l’Anah (agence nationale de l’habitat). Le dispositif (...)

Quelle prime pour vos travaux de rénovation ?

Grâce à la Prime Eco-Travaux Carrefour, vous bénéficiez d’une prime pour vos travaux de rénovation énergétique. Découvrez comment financer votre projet encore plus efficacement en la cumulant avec le dispositif MaPrimeRénov’ !
La Prime Eco-Travaux Carrefour : une prime pour vos travaux
Vous avez la possibilité de toucher différents types de subventions et de primes pour vos travaux. La prime énergie "Prime Eco-Travaux" s’inscrit dans le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE) et fait (...)

Quelles sont les aides à la rénovation énergétique ?

Dans le cadre des objectifs français de réduction de la consommation d’énergie à horizon 2050, il existe un certain nombre de dispositifs vous permettant de rénover votre logement. Parmi ces aides à la rénovation énergétique, on peut citer la Prime Eco-Travaux Carrefour, mais également d’autres solutions telles que MaPrimeRénov’.
Tout savoir sur la prime énergie avec la Prime Eco-Travaux Carrefour
La prime énergie fait partie du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE). C’est la raison (...)

En quoi consiste l’isolation des murs par l’extérieur ?

Grâce à l’isolation des murs par l’extérieur, vous avez la possibilité d’améliorer la performance énergétique de votre logement. Vous pouvez également bénéficier d’un certain nombre d’aides à la rénovation !
Comment se passe une isolation des murs par l’extérieur ?
Différentes méthodes d’isolation des murs par l’extérieur (ITE) ont été développées. L’Ademe (agence de la transition écologique) en cite quelques-unes : Par bardage : cette technique consiste à installer des panneaux isolants sur des montants fixés sur (...)

Isolation du garage

L’isolation de votre garage est recommandée s’il est attenant à votre domicile. Découvrez quelles sont les techniques à mettre en œuvre pour isoler votre garage et les aides auxquelles vous pouvez prétendre.
Comment faire pour isoler un garage ?
Vous devez réaliser l’isolation d’un garage mitoyen ou situé en sous-sol de votre logement, puisqu’il se situe alors à proximité des pièces chauffées de votre logement. Vous limiterez ainsi les déperditions thermiques et réduirez le montant de vos factures (...)

Quand recevrez-vous la prime éco énergie « Prime Eco-Travaux Carrefour » ?

Vous avez en tête un projet de rénovation énergétique et vous vous demandez combien de temps vous devrez attendre pour recevoir la prime énergie ? Découvrez quand vous recevrez votre prime éco énergie « Prime Eco-Travaux Carrefour » après avoir fait votre demande !
La prime énergie, qu’est-ce que c’est ?
Avant d’aborder les délais de versement de votre prime éco énergie, il importe de bien cerner en quoi consiste cette aide à la rénovation énergétique. La Prime Eco-Travaux Carrefour s’inscrit dans le (...)

Pourquoi faire une simulation CEE ?

Découvrez l’estimation du montant de votre Prime Eco-Travaux Carrefour grâce à notre outil de simulation CEE !
Simulation CEE : comment calculer votre prime énergie ?
Un certain nombre de travaux de rénovation énergétique vous permettent de bénéficier d’aides financières telles que la prime énergie : l’installation d’équipements de chauffage performants ou utilisant des énergies renouvelables, de régulation thermique ou de ventilation, ou encore des opération d’isolation thermique.
Cette prime CEE (...)

Votre prime pour l’isolation d’un toit

La Prime Eco-Travaux Carrefour est une prime pour l’isolation de votre toit qui peut par ailleurs être cumulée avec d’autres aides financières. Découvrez dans le détail comment en bénéficier !
En quoi consistent les travaux éligibles à la prime pour l’isolation d’un toit ?
L’isolation des combles et de la toiture est l’opération la plus rentable, car cette zone de la maison est aussi celle qui subit le plus de déperditions thermiques. En effet, la toiture est responsable de 30% des pertes de chaleur (...)

Aide pour l’isolation par l’extérieur avec la Prime Eco-Travaux Carrefour

Vous pouvez bénéficier d’une aide pour l’isolation par l’extérieur de vos murs ou de votre toiture grâce à la Prime Eco-Travaux Carrefour. D’autres dispositifs tels que MaPrimeRénov’ peuvent aussi venir se cumuler avec cette prime énergie.
En quoi consiste l’isolation extérieure ?
Il est possible d’isoler par l’extérieur les murs, les combles et la toiture d’un bâtiment. Pour chaque zone isolée, il existe différentes méthodes d’isolation extérieure. Ainsi : Pour l’isolation des combles ou de la toiture par (...)

Dans quelle mesure peut-on bénéficier du cumul des primes énergie ?

Les aides financières mises en place par l’Etat en faveur de la rénovation énergétique peuvent sous certaines conditions être cumulées. Alors comment bénéficier du cumul des primes énergie et d’autres types de subventions ?
Quelle différence entre prime énergie et CEE ?
Il n’existe aucune différence entre prime énergie et prime CEE. Il s’agit d’une seule et même aide financière : concrètement, la prime énergie s’inscrit dans le cadre du dispositif des CEE, c’est-à-dire des certificats d’économies d’énergie. (...)

Qui donne la prime Coup de pouce ?

La prime Coup de pouce est une bonification venant s’ajouter au montant qui vous est versé dans le cadre de vos travaux de rénovation énergétique. Découvrez qui donne cette aide financière et comment vous pouvez en bénéficier. Qui verse la prime CEE ?
La prime CEE (certificats d’économies d’énergie) vous est versée par Carrefour, directement sur votre carte de fidélité : il s’agit de la Prime Eco-Travaux Carrefour. Aussi appelée prime énergie, cette subvention est accessible à toutes les personnes (...)

Que faut-il savoir pour le changement d’une chaudière fioul ?

L’Etat poursuit des objectifs de neutralité carbone à horizon 2050, raison pour laquelle le gouvernement a annoncé la fin des chaudières fioul en 2022. En quoi consiste cette interdiction de la chaudière fioul et qui va devoir procéder au changement de sa chaudière fioul ?
Pourquoi procéder au changement de votre chaudière fioul ?
Décider de procéder au changement d’une chaudière fioul a pour vocation de réaliser des économies d’énergie au sein de votre logement.
Est-il obligatoire de changer sa (...)

Aides CEE : les certificats d’économies d’énergie

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie encadre le fonctionnement des aides CEE (certificats d’économies d’énergie) telles que la Prime Eco-Travaux Carrefour.
Les certificats d’économies d’énergie, qu’est-ce que c’est ?
Les certificats d’économies d’énergie ont vu le jour en 2006. L’Etat a créé ce dispositif afin de contribuer au financement de la transition énergétique en France. C’est dans le contexte des CEE que Carrefour vous propose la Prime Eco-Travaux Carrefour.
Notre objectif ? Vous (...)

Une aide pour l’isolation d’un vide sanitaire

Avec la Prime Eco-Travaux Carrefour, vous bénéficiez d’une aide pour l’isolation sur vide sanitaire d’un plancher bas au sein de votre logement.
Quel est le prix de l’isolation d’un vide sanitaire ?
Le prix des matériaux pour l’isolation du sol est en moyenne de 31 euros par m² et le coût de la main d’œuvre est en moyenne de 21 euros par m². En d’autres termes, le prix moyen de l’isolation du sol est de 52 euros par m².
Ce montant varie en fonction des matériaux utilisés et le coût total des travaux (...)

Qui appeler pour installer un poêle à granulés ?

Vous pouvez bénéficier d’aides pour un poêle à granulés (ou poêle à pellets) en faisant appel à un professionnel disposant d’une qualification spécifique.
Faites appel à un artisan RGE pour installer votre poêle à granulés
Vous devez recourir aux services d’une société ou d’un artisan RGE (reconnus garants de l’environnement) afin de bénéficier des différents types d’aide pour un poêle à granulés. La certification qui doit être détenue par ce professionnel est la qualification RGE. Elle concerne l’installation (...)

Quelles aides pour un chauffe-eau thermodynamique ?

Vous avez la possibilité de bénéficier d’aides pour un chauffe-eau thermodynamique en raison des hautes performances énergétiques de cet appareil de production d’eau chaude sanitaire. Parmi ces aides financières, on peut citer la Prime Eco-Travaux Carrefour.
Quel est le prix d’un chauffe-eau thermodynamique ?
Pour estimer le prix d’un chauffe-eau thermodynamique, il faut prendre en compte le montant de l’appareil lui-même ainsi que le coût de sa pose. Les chauffe-eau thermodynamiques coûtent en (...)

Qui a droit à la prime économie d’énergie ?

En réalisant des travaux de rénovation énergétique, vous pouvez bénéficier de la Prime Eco-Travaux Carrefour. Quelles sont les conditions d’éligibilité et les modalités de versement de cette prime économie d’énergie ?
Quelles sont les conditions d’éligibilité à la prime économie d’énergie ?
Pour bénéficier de la prime économie d’énergie Carrefour, il vous suffit d’être un particulier majeur. Certaines conditions doivent par ailleurs être respectées : Vous devez vous être inscrit sur notre site et avoir reçu (...)

Comment obtenir MaPrimeRénov’ pour un poêle à granulés ?

Pouvant venir en complément de la Prime Eco-Travaux Carrefour, vous avez la possibilité de demander MaPrimeRénov’ pour un poêle à granulés. En quoi consiste le dispositif, quels sont ses avantages et comment en faire la demande ? Eléments de réponse.
Quels sont les avantages de MaPrimeRénov’ pour un poêle à granulés ?
MaPrimeRénov’ est un dispositif mis en place par l’Etat dans la cadre de sa poursuite des objectifs de neutralité carbone à horizon 2050. Il vient en remplacement du CITE (crédit d’impôt (...)

Comment faire une isolation de façade ?

L’isolation d’une façade permet de limiter les pertes de chaleur. En améliorant les performances thermiques de votre habitation, vous pouvez bénéficier de la Prime Eco-Travaux Carrefour.
Pourquoi faire une isolation de façade ?
Les avantages d’une isolation de façade sont nombreux : Pour l’Ademe (agence de la transition écologique), jusqu’à 25% des déperditions thermiques d’un bâtiment ont lieu au niveau des murs. Cela signifie que grâce à l’isolation des murs, une maison limite d’autant ses pertes de (...)

Quand faire une demande de prime énergie ?

Vous envisagez de réaliser des travaux de rénovation énergétique ? La Prime Eco-Travaux Carrefour est faite pour vous ! Découvrez quand faire votre demande de prime énergie !
La Prime Eco-Travaux Carrefour, qu’est-ce que c’est ?
La Prime Eco-Travaux Carrefour vous est versée dans le cadre du dispositif des CEE (certificats d’économies d’énergie) à l’issue de travaux améliorant les performances énergétiques de votre logement. Vous la recevez directement sur votre compte fidélité, c’est-à-dire sur votre (...)

Tout savoir sur les certificats CEE

Les certificats CEE (certificats d’économies d’énergie) sont à la base du dispositif qui vous permet de bénéficier de la Prime Eco-Travaux Carrefour. Que sont exactement ces certificats CEE, et comment pouvez-vous recevoir la prime énergie à l’issue de vos travaux de rénovation énergétique ? On vous explique tout.
Qui délivre le certificat CEE ?
Les certificats CEE ont été créés en 2006 dans un objectif de financement de la transition énergétique dans l’Hexagone. Avec les certificats d’économies (...)

Comment faire l’isolation des combles aménageables ?

L’isolation des combles aménageables fait partie des travaux à envisager en priorité lorsque l’on entame la rénovation énergétique d’un logement. Découvrez les avantages de cette opération, et comment bénéficier de la Prime Eco-Travaux Carrefour une fois qu’elle est achevée !
L’isolation des combles aménageables, qu’est-ce que c’est ?
L’isolation des combles aménageables (ou aménagés) est une opération de rénovation énergétique qui vise à neutraliser les déperditions thermiques ayant lieu au niveau de la (...)

Quelle isolation pour les combles perdus ?

L’isolation des combles perdus fait partie des travaux de rénovation à envisager en priorité pour un logement. En quoi consiste-t-elle et quels sont ses avantages ?
Qu’est-ce que l’isolation des combles perdus ?
On parle d’isolation des combles perdus pour désigner les travaux d’isolation de toiture visant à isoler l’espace entre la toiture d’une maison et son plafond supérieur. Cet espace n’est ni habité ni habitable, en raison des trois critères suivants : Absence et impossibilité de poser un (...)

Ce qu’il faut savoir sur le poêle à granulés

Le poêle à granulés, ou poêle à pellets, fait partie des appareils de chauffage au bois éligibles à la Prime Eco-Travaux Carrefour. Découvrez ses spécificités au fil de cet article !
Comment fonctionne le poêle à granulés de bois ?
Le fonctionnement du poêle à granulés repose, comme son nom l’indique, sur la combustion de granulés de bois. Une fois chargé, cet appareil de chauffage au bois envoie son combustible à la chambre de combustion. Un système de vis sans fin régule l’acheminement des pellets en (...)

Que faut-il savoir sur le poêle à bûches ?

Le poêle à bûches fait partie des équipements individuels de chauffage au bois éligibles à la Prime Eco-Travaux Carrefour. Le bois est en effet une ressource renouvelable et écologique, et les poêles à bois offrent aujourd’hui un rendement énergétique élevé. Découvrez ses spécificités et ses avantages au fil de cet article !
Quelles bûches pour un poêle à bois ?
Le poêle à bûches se présente comme un chauffage d’appoint qui peut venir compléter votre chauffage central. Cet appareil indépendant de chauffage au (...)

Qu’est-ce que le chauffage solaire ?

Le chauffage solaire permet de générer de l’énergie thermique à moindre coût. Comment fonctionne-t-il, combien coûte l’installation et de quelles aides financières peut-on bénéficier pour le mettre en place ?
Comment fonctionne le chauffage solaire ?
On peut considérer deux types de chauffage solaire : Les panneaux solaires thermiques qui bénéficient directement de la chaleur des rayons du soleil. Les panneaux solaires photovoltaïques qui transforment les rayons solaires en énergie électrique pour (...)

Quel est le prix de l’isolation par l’extérieur ?

Isoler son logement fait partie des priorités définies par l’Ademe (agence de la transition écologique) en matière de rénovation énergétique. Alors, quel est le prix de l’isolation par l’extérieur et de quelles aides pouvez-vous bénéficier à l’issue de ces travaux ?
Quelles économies grâce à l’isolation par l’extérieur ?
Toujours selon l’Ademe, la toiture et les murs extérieurs d’une habitation peuvent être responsable de plus de la moitié des déperditions thermiques du bâtiment. En effet, jusqu’à 25% des (...)

En quoi consiste le sarking, cette méthode d’isolation du toit par l’extérieur ?

Il est recommandé de procéder à l’isolation de toiture par l’extérieur en sarking lorsque l’on dispose de combles aménageables. Prime Eco-Travaux Carrefour vous explique pourquoi au fil de cet article.
C’est quoi le sarking ?
Le sarking est une technique d’isolation des combles par l’extérieur mise en œuvre sur des toitures traditionnelles en inclinaison. Cette méthode consiste à rehausser la toiture afin de ne pas altérer négativement l’espace habitable des combles : il s’agit donc d’une solution (...)

Qui a droit à l’isolation par l’extérieur à 1 euro en 2022 ?

L’offre Coup de pouce isolation à 1 euro n’existe plus depuis juillet 2021 ! De ce fait, il ne vous est plus possible de bénéficier de l’isolation par l’extérieur à 1 euro dans le cadre de vos projets de rénovation. Néanmoins, vous pouvez toujours bénéficier de la Prime Eco-Travaux Carrefour à la fin de vos travaux.
L’isolation extérieure, qu’est-ce que c’est ?
Isoler par l’extérieur concerne différents endroits de la maison : la toiture et les murs, qui peuvent à eux-seules être responsables de plus de la (...)

Quel est le prix d’une VMC double flux ?

En raison de la conservation de chaleur rendue possible par certains systèmes de ventilation, ces derniers sont éligibles aux aides à la rénovation énergétique comme la Prime Eco-Travaux Carrefour. Alors, quel est le prix d’une VMC double flux ?
Quel est le coût d’une VMC double flux ?
Le prix d’une VMC double flux peut aller jusqu’à 3 000 ou 4 000 euros sans compter le coût de la pose. Installation comprise, les travaux peuvent en général aller jusqu’à 5 000 euros. En entrée de gamme, certains (...)

Comment obtenir une aide pour l’isolation d’un toit ?

Afin de poursuivre la transition énergétique du parc immobilier français, l’Etat a mis en place des aides pour l’isolation des toits. De notre côté, nous vous faisons bénéficier de la Prime Eco-Travaux Carrefour ! Petit tour d’horizon des possibilités qui s’offrent à vous pour refaire votre toiture.
Quelles sont les aides pour l’isolation d’un toit ?
Grâce à Carrefour, vous recevez la prime énergie sur votre carte de fidélité à l’issue de la rénovation de votre toiture. Il vous est alors possible (...)

Comment marche une pompe à chaleur réversible ?

La pompe à chaleur réversible (PAC réversible) se présente sous différents modèles, et permet de bénéficier d’un bon confort thermique tout au long de l’année. On vous en dit plus dans cet article !
C’est quoi une pompe à chaleur réversible ?
Une pompe à chaleur réversible peut servir à la fois en tant qu’appareil de chauffage et que système de climatisation. Il est possible d’opter pour une pompe à chaleur air-air, air-eau ou eau-eau dont on peut activer le mode de rafraîchissement durant l’été : Pompe à (...)

De l’aide pour votre chaudière à gaz : comment en changer ?

Vous souhaitez changer votre système de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire afin de bénéficier d’une installation plus performante et faire des économies d’énergie ? Vous avez la possibilité de recevoir la Prime Eco-Travaux Carrefour en choisissant d’installer certains modèles spécifiques !
Quels sont les différents types de chaudière gaz ?
On distingue trois grandes familles de chaudières à gaz : La chaudière gaz dite « classique », qui consomme beaucoup d’énergie en comparaison des (...)

Quel est le prix d’un poêle à granulés ?

Le prix d’un poêle à granulés varie en fonction du modèle choisi, de sa puissance et d’un certain nombre d’autres caractéristiques. Heureusement, vous pouvez bénéficier de la Prime Eco-Travaux à l’issue de votre installation !
Zoom sur le prix du poêle à granulés
Le prix du poêle à granulés est en moyenne de 3 800 euros. Ce montant peut varier en fonction de la puissance de chauffe, des matériaux de construction ou encore du mode de combustion utilisé par l’appareil. Mais le prix d’achat n’est pas la seule (...)

De quelle prime pouvez-vous bénéficier pour votre pompe à chaleur air-eau ?

Vous avez la possibilité de recevoir une prime pour votre pompe à chaleur air-eau (PAC air-eau) : la Prime Eco-travaux Carrefour. Il existe par ailleurs d’autres aides dont vous pouvez bénéficier à l’issue de vos travaux d’installation, en raison des avantages offerts par ce type d’appareil de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire.
Prime Eco-Travaux Carrefour : une prime pour votre pompe à chaleur air/eau
La Prime Eco-Travaux Carrefour, c’est la prime pour pompe à chaleur air/eau du (...)

Quelles aides pour l’isolation des murs par l’intérieur ?

Isoler correctement son logement permet de réaliser d’importantes économies d’énergie. La Prime Eco-Travaux Carrefour figure parmi les aides pour l’isolation d’un mur intérieur dont vous pouvez bénéficier. Découvrez-en les spécificités au fil de cet article !
Une prime énergie pour isoler vos murs par l’intérieur
L’une des aides pour l’isolation de mur par l’intérieur est la prime énergie. Cette subvention relève du dispositif des CEE (certificats d’économies d’énergie) : il s’agit de la Prime Eco-Travaux (...)

Que faut-il savoir sur la pompe à chaleur géothermique ?

Parmi les pompes à chaleur géothermiques (PAC géothermiques), la pompe à chaleur eau/eau vous permet de bénéficier de la Prime Eco-Travaux Carrefour. Découvrons ensemble quelles sont les spécificités de cette famille d’équipements de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire.
Une pompe à chaleur géothermique, c’est quoi ?
Une pompe à chaleur géothermique tire les calories du sous-sol afin de les transmettre à l’intérieur d’une habitation. Le captage géothermique s’effectue grâce à des capteurs (...)

Quelles sont les aides pour l’isolation d’un garage ?

Pour réduire le coût de vos travaux d’isolation, vous pouvez profiter de la Prime Eco-Travaux Carrefour aussi appelée prime énergie ou encore prime CEE. En effet, Carrefour vous aide dans l’isolation de votre garage en finançant une partie de votre opération. A la fin des travaux, vous recevez votre prime sur votre carte de fidélité, utilisable dans l’ensemble des enseignes Carrefour.
Tout savoir sur les aides pour l’isolation d’un garage
Vous pouvez également bénéficier d’autres aides pour (...)