Qui a droit à la prime économie d’énergie ?

En réalisant des travaux de rénovation énergétique, vous pouvez bénéficier de la Prime Eco-Travaux Carrefour. Quelles sont les conditions d’éligibilité et les modalités de versement de cette prime économie d’énergie ?

Quelles sont les conditions d’éligibilité à la prime économie d’énergie ?

Pour bénéficier de la prime économie d’énergie Carrefour, il vous suffit d’être un particulier majeur. Certaines conditions doivent par ailleurs être respectées :

  • Vous devez vous être inscrit sur notre site et avoir reçu notre lettre d’engagement avant la date d’engagement de vos travaux (par exemple, la date de signature de votre devis).
  • Vous devez être propriétaire des équipements installés ou occuper le logement où les travaux de rénovation sont effectués (et les financer).
  • Votre logement doit exister depuis plus de 2 ans et se situer en France métropolitaine (Corse incluse).

N’hésitez pas à consulter notre guide des conditions d’éligibilité à la prime économie d’énergie pour en savoir plus.

Notez que vous devez également faire appel à un professionnel RGE (reconnu garant de l’environnement) pour les opérations éligibles à la Prime Eco-Travaux Carrefour. Il existe plusieurs types de qualifications RGE pour les différentes familles de travaux éligibles à notre prime économie d’énergie.

Quels sont les travaux éligibles ?

La Prime Eco-Travaux Carrefour concerne les personnes qui effectuent des travaux de rénovation énergétique parmi les grandes familles d’opérations suivantes :

Ces actions de rénovation doivent vous permettre de réaliser des économies d’énergie. Votre dossier de demande de prime doit par ailleurs répondre à un certain nombre de critères que nous vérifierons avant sa validation.

Comment bénéficier de la prime énergie ?

Vous devez suivre quelques étapes simples pour bénéficier de la prime énergie :

  1. Vous vous inscrivez sur notre site gratuitement
  2. Nous vous envoyons notre lettre d’engagement AVANT la signature de votre devis (cet impératif répond aux règles du dispositif des CEE édictées et encadrées par le gouvernement)
  3. Vous effectuez une simulation de votre prime CEE pour en estimer le montant
  4. Vous créez votre dossier de travaux via votre espace personnel en suivant nos indications
  5. Vous faites réaliser vos travaux par un professionnel RGE selon la nature des opérations concernées
  6. Vous constituez votre dossier avec tous les documents nécessaires une fois les travaux terminés
  7. Vous nous envoyez ce dossier

Nous vérifierons ensuite tous ces éléments constituants et après validation, vous pourrez recevoir votre Prime Eco-Travaux Carrefour ! Vous aurez ainsi la possibilité de payer vos courses tout en ayant la satisfaction de vivre dans un logement performant vous permettant de réaliser de véritables économies d’énergie au long terme.

Comment vous est versée la Prime Eco-Travaux Carrefour ?

Après validation de votre dossier, le versement de votre Prime Eco-Travaux Carrefour directement sur votre compte de fidélité Carrefour. Les cartes PASS et la carte fidélité Carrefour peuvent toutes les trois recevoir le montant de votre prime économie d’énergie. Comptez trois semaines après validation de votre dossier pour recevoir le montant de votre aide financière.

Faites une simulation de votre prime CEE

Grâce à notre simulateur CEE (certificats d’économies d’énergie), vous avez la possibilité d’estimer le montant de votre prime économie d’énergie en fonction du nombre et de la nature de vos travaux. Un bon moyen de vérifier votre éligibilité à la prime économie d’énergie.

Pour l’utiliser, il vous suffit de fournir à l’outil un certain nombre de renseignements tels que la localisation des travaux (département, habitation…), la nature des opérations effectuées, ou encore votre éligibilité à la prime .

Je simule ma primeJe m'inscris