De quelle aide pour le changement d’une chaudière pouvez-vous bénéficier ?

Afin d’atteindre ses objectifs de réduction de gaz à effet de serre et de consommation d’énergie à horizon 2050, l’Etat a mis en place de nombreux dispositifs d’aide au financement des travaux de rénovation énergétique. Vous souhaitez bénéficier d’une aide pour le changement de votre chaudière ? Bénéficiez de la Prime Eco-Travaux Carrefour pour financer vos travaux !

Prime Eco-Travaux Carrefour : votre aide pour le changement d’une chaudière

La Prime Eco-Travaux Carrefour s’inscrit dans le cadre des primes CEE (certificats d’économies d’énergie). Le dispositif des CEE, créé en 2005, a pour but de conduire les fournisseurs d’énergie à remplir des objectifs en faveur des économies d’énergie en France. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons la Prime Eco-Travaux Carrefour, votre aide au changement de chaudière.

L’installation de chaudières à haute performance énergétique en remplacement de chaudières anciennes entre en effet dans la liste des travaux éligibles aux primes énergie. Pour en bénéficier, il vous suffit de vous inscrire sur notre site et de suivre quelques étapes simples. Votre dossier pourra être validé et vous recevrez votre aide pour le changement de votre chaudière.

Pourquoi remplacer votre chaudière ?

Les chaudières vieillissantes sont de moins en moins en phase avec les nouveaux critères de performance pour les équipements de chauffage. Bénéficier d’une aide pour le changement d’une chaudière et installer un équipement plus performant, c’est profiter des avantages suivants :

  • Un meilleur confort thermique : un système de chauffage qui chauffe mieux, c’est aussi avoir plus de contrôle sur la température de chaque pièce en l’associant avec un dispositif de régulation thermique. Il en va de même pour la production d’eau chaude sanitaire, dont le débit est de meilleure qualité ! Les modèles récents sont également moins bruyants.
  • Des économies d’énergie : en bénéficiant d’une aide pour le changement de votre chaudière, vous financez l’installation d’un appareil qui consomme moins que votre chaudière ancienne. Les chaudières à condensation, par exemple, récupèrent la chaleur issue de la combustion pour améliorer leur rendement. Chez les modèles anciens, cette énergie est perdue ! Un meilleur rendement énergétique, c’est aussi une facture d’énergie moins élevée.
  • Un geste en faveur de l’environnement : choisir d’installer un équipement plus performant, c’est aussi diminuer son impact environnemental. Les chaudières récentes génèrent moins de gaz à effet de serre que les modèles anciens.

Confort, économies, réduction de l’impact environnemental de votre logement… Les avantages du remplacement de chaudière sont nombreux !

Quelles sont les autres aides pour changer de chaudière ?

Avec la Prime Eco-Travaux Carrefour, vous pouvez bénéficier d’autres types d’aide pour le changement de votre chaudière.

Vous pouvez par exemple cumuler votre prime CEE avec le dispositif MaPrimeRénov’, qui remplace le CITE (crédit d’impôt pour la transition énergétique) et le programme Habiter Mieux Agilité de l’Anah (agence nationale de l’habitat). En cumulant votre Prime Eco-Travaux Carrefour et MaPrimeRénov’, vous pouvez ainsi financer jusqu’à 90% du montant de vos travaux de rénovation énergétique.

Mais d’autres aides à la rénovation ont été mises en place par l’Etat :

  • La TVA réduite : pour les travaux de rénovation énergétique, la TVA à taux réduit de 5,5% s’applique.
  • L’éco-PTZ : l’éco-prêt à taux zéro est un emprunt classique dont les intérêts sont pris en charge par l’Etat. Vous pouvez emprunter jusqu’à 30 000 euros pour financer vos projets de cette manière.
  • Les aides locales : votre commune, votre département ou votre région peuvent vous proposer des solutions supplémentaires afin de faciliter l’amélioration de l’efficacité énergétique de votre logement. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre collectivité territoriale pour en savoir plus.

N’attendez pas plus longtemps et inscrivez-vous sur notre site pour bénéficier de votre Prime Eco-Travaux Carrefour !

Je simule ma primeJe m'inscris