Des économies d’énergie grâce à la prime CEE Carrefour

Contribuant aux économies d’énergie chez les particuliers avec la Prime Éco-Travaux Carrefour, les magasins Carrefour se mettent également au vert et se donnent pour objectif de diminuer de 40 % leurs émissions de CO2 entre 2010 et 2025, et d’atteindre une diminution de 70 % d’ici 2050. Les résultats sont déjà là : les magasins Carrefour Market ont déjà baissé leur consommation énergétique par mètre carré de 20 % et les magasins Carrefour de 37 % !

Les économies d’énergies réalisées grâce aux appareils présents dans les magasins Carrefour

Nous vous proposons une nouvelle prime pour les travaux de rénovation Carrefour et vous montrons l’exemple. Comment ? Carrefour aussi s’est lancé dans la modernisation de ses intérieurs en investissant dans de nouveaux fours et rôtisseurs qui ont contribué à économiser 25 % d’énergie.

Par ailleurs, l’éclairage des magasins est passé aux ampoules LED : c’est 30 % de consommation en moins ! Les meubles des rayons froids ont été équipés de portes, ce qui a un double impact bénéfique :

  • 17 % d’économies d’énergie ;
  • 3 à 4 °C supplémentaires dans les rayons lorsque vous venez faire vos courses ou bénéficier de la prime CEE Carrefour.

Quant aux meubles des rayons surgelés, le gain d’énergie a atteint 60 %, avec là aussi l’ajout de portes.

Une gestion optimisée des appareils de chaud et de froid

Si les magasins Carrefour ont pu atteindre de telles performances, c’est aussi grâce à une meilleure gestion du chauffage et de la climatisation, grâce à un outil de pilotage centralisé. La mise en place d’une régulation automatique, couplée à des indicateurs de consommation fiables et régulièrement surveillés, a permis d’économiser 8 % d’énergie supplémentaire.

Enfin, Carrefour agit en faveur de la planète en récupérant la chaleur produite par le fonctionnement des frigos pour chauffer 80 % de son eau chaude sanitaire. C’est autant de chaleur qui n’a pas besoin d’être produite par un système spécifique ! Découvrez comment vous pouvez également faire des économies grâce au simulateur CEE Carrefour et passez à l’action dans votre propre logement !

Je simule ma primeJe m'inscris