La Prime Eco-Travaux Carrefour, votre prime chauffage

Le dispositif des CEE (certificats d’économies d’énergie) mis en place par l’Etat nous permet de vous proposer la Prime Eco-Travaux Carrefour. Grâce à cette prime pour votre chauffage, vous pouvez financer l’installation d’équipements performants au sein de votre domicile !

Prime Eco-Travaux Carrefour : financez l’installation d’un équipement performant

Avec les CEE, l’Etat a donné à Carrefour des objectifs visant à favoriser la réduction de la consommation d’énergie et des émissions de gaz à effet de serre. Nous proposons la Prime Eco-Travaux Carrefour. Vous recevez cette « prime chauffage » directement sur votre carte de fidélité lorsque vous choisissez d’installer chez vous un équipement de chauffage performant ou fonctionnant aux énergies renouvelables.

La prime chauffage concerne un certain nombre d’opérations dites « standardisées », c’est-à-dire l’installation d’équipements spécifiques tels que :

Qui a droit à la prime chauffage ?

Les particuliers majeurs propriétaires des équipements installés et occupant le logement peuvent bénéficier de la Prime Eco-Travaux Carrefour. Il peut s’agir de votre résidence principale comme de votre résidence secondaire. Il faut pour cela que votre logement ait été achevé depuis au moins 2 ans et que les travaux d’installation soient effectués par un professionnel RGE (reconnu garant de l’environnement). Le montant de cette prime énergie est plus élevé pour les ménages à revenus modestes.

Comment faire pour toucher la prime énergie ?

La prime CEE répond à un certain nombre de règles très précises. Pour valider votre dossier et bénéficier de votre prime chauffage dans les meilleurs délais, il est donc très important de respecter les étapes suivantes :

  1. L’inscription gratuite sur notre site
  2. La réception de notre lettre d’engagement
  3. La simulation du montant de votre prime chauffage
  4. La réalisation des travaux
  5. La constitution de votre dossier
  6. L’envoi de votre dossier
  7. La réception de votre Prime Eco-Travaux Carrefour !

Vous trouverez des informations détaillées sur la procédure de demande pour votre prime chauffage en parcourant notre guide dédié.

Retour sur le Coup de pouce chauffage

Le « Coup de pouce chauffage » permet de financer le remplacement d’un équipement ancien par un professionnel RGE. Ce dispositif, valable jusqu’au 31 décembre 2021, a été pensé comme une bonification de la prime chauffage. Les installations éligibles concernent les équipements suivants :

  • Chaudière biomasse performante
  • Pompe à chaleur air-eau, pompe à chaleur eau-eau ou pompe à chaleur hybride
  • Chaudière gaz THPE (pour les devis signés avant le 30 juin 2021 inclus et les travaux finalisés dont la facture est datée au plus tard au 30 novembre 2021)
  • Appareil de chauffage au bois performant

Le montant du Coup de pouce varie selon que le ménage bénéficie de ressources modestes ou non. Pour le remplacement d’une chaudière au charbon, au fioul ou au gaz autre qu’à condensation par une chaudière biomasse ou une pompe à chaleur, il est possible de bénéficier de 4 000 euros pour les ménages modestes, et de 2 500 euros pour les autres ménages.

Quelles sont les autres aides pour le chauffage ?

La prime chauffage et son Coup de pouce peuvent être cumulés avec d’autres aides à la rénovation énergétique :

  • Le dispositif MaPrimeRénov’, qui remplace le crédit d’impôt transition énergétique et les aides du programme Habiter Mieux Agilité de l’Anah. Le cumul de MaPrimeRénov’ avec la prime chauffage permet de financer jusqu’à 90% du montant total des travaux.
  • L’éco-PTZ (éco-prêt à taux zéro), dont les intérêts sont pris en charge par l’Etat. Il est possible d’emprunter 15 000, 25 000 ou 30 000 euros selon le nombre d’actions effectuées en faveur des économies d’énergie.
  • L’aide du Fonds Air pour le remplacement d’une vieille cheminée ouverte ou d’un appareil de chauffage au bois ancien par un appareil performant.

Je simule ma primeJe m'inscris