Tout savoir sur la prime Coup de pouce Chauffage

Lancée par le gouvernement, la charte Coup de pouce Chauffage a pour but de faciliter à tous les ménages français le remplacement d’un système de chauffage grâce à une aide financière. Signataire de la charte, Carrefour vous permet de profiter de la prime Coup de pouce Chauffage de manière simple et efficace en vous donnant toutes les informations nécessaires à sa demande.

Quels sont les travaux éligibles à la prime Coup de pouce Chauffage ?

La prime énergie pour le chauffage est attribuée dans le cadre de travaux de rénovation impliquant le changement du mode de chauffage. Elle est octroyée si vous passez d’un mode de chauffage énergivore ou utilisant des énergies fossiles comme le gaz, le charbon ou le fioul autre qu’à condensation à un chauffage plus performant. La performance du système est ainsi au cœur des critères d’éligibilité du Coup de pouce Chauffage, qui concerne donc l’installation de :

Par exemple, remplacer une chaudière fioul autre qu’à condensation par une pompe à chaleur air/eau entre pleinement dans les travaux éligibles à la prime. Plus performants, moins énergivores, ces équipements vous permettent de faire des économies d’énergie, lors de l’achat par le biais de la prime, et à l’usage sur le long terme.

Qui peut bénéficier de la prime Coup de pouce Chauffage ?

Le Coup de pouce Chauffage est attribué en fonction de conditions de ressources. Carrefour a établi 3 paliers :

  • les foyers Précaires ;
  • les foyers Grands Précaires ;
  • les foyers Classiques.

Lors de votre demande de prime énergie chauffage, c’est votre revenu fiscal de référence de l’année N-2 qui tient lieu de montant retenu. Vous pouvez retrouver ce montant sur votre avis d’imposition de l’année concernée (2019 en cas de demande en 2021 par exemple).

Comment est versée la prime Coup de pouce Chauffage ?

Le gouvernement rend possible plusieurs solutions de versement de cette prime énergie chauffage. Carrefour a fait le choix de lui donner la forme d’un bon d’achat dans ses magasins. Autrement dit, vous retrouvez son montant sur votre carte de fidélité Carrefour.

La fin des offres Coup de pouce ?

A compter du 1er juillet 2021, l’offre Coup de pouce chauffage pour l’installation de chaudières gaz THPE (à très haute performance énergétique) et les radiateurs électriques se terminent. Pour l’isolation des combles et planchers, c’est aussi la fin des offres à 1 euro, uniquement maintenues pour les travaux dont le devis a été signé avant le 30 juin 2022. Néanmoins, les montants octroyés sont moins avantageux qu’auparavant.

Je simule ma primeJe m'inscris