Se faire un avis sur la prime énergie

Nous vous proposons la Prime Eco-Travaux Carrefour. Pour vous aider à vous faire un avis concret sur la prime énergie, voici quelques éléments d’explication.

Comment est versée la Prime Eco-Travaux Carrefour ?

C’est sans doute un des points les plus importants concernant la prime énergie et l’avis que l’on peut se faire sur cette aide financière : avec la Prime Eco-Travaux Carrefour, vous recevez le montant qui vous alloué sur votre carte de fidélité.

En d’autres termes, vous disposez d’un avantage double : vous réalisez non seulement des économies d’énergie au long terme à l’issue de vos travaux, mais vous disposez également d’une somme dédiée à vos courses. La carte de fidélité est facile à utiliser au moment de régler en caisse, vous n’avez donc pas de démarche supplémentaire à effectuer. Vous pouvez l’utiliser dans tous les magasins du réseau Carrefour, partout en France !

Quelles primes énergie peut-on cumuler ?

Il existe un panel d’aides mises en place par l’Etat et notamment l’Anah (agence nationale de l’habitat). Vous pouvez parfaitement cumuler la Prime Eco-Travaux Carrefour avec le dispositif MaPrimeRénov’. Ce dernier remplace le CITE (crédit d’impôt pour la transition énergétique) ainsi que les subventions du programme Habiter Mieux Agilité de l’Anah. Notez qu’à compter de 2022, le dispositif Habiter Mieux Sérénité devient MaPrimeRénov’ Sérénité.

Selon la nature des travaux effectués au sein de votre domicile, vous pouvez ainsi financer jusqu’à 90% de votre opération de rénovation grâce à ce cumul. Pour vous faire un avis sur la prime énergie et son cumul avec MaPrimeRénov’, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée à cette aide financière.

Notez également que vous pouvez bénéficier d’autres solutions de financement, telles que la TVA au taux réduit de 5,5% (appliquée automatiquement sur vos opérations de rénovation énergétique) ou l’éco-PTZ (éco-prêt à taux zéro).

Comment se faire un avis sur la prime énergie ?

Au-delà des avantages de la Prime Eco-Travaux Carrefour mentionnés plus haut, il peut s’avérer difficile de se faire un avis sur la prime énergie sans plus d’informations sur les bénéfices de la rénovation énergétique. En optant pour cette aide financière, vous réduisez en effet le reste à votre charge pour l’amélioration des performances de votre logement. Il existe de ce fait plusieurs atouts à cela :

  • En isolant convenablement votre habitation et en l’équipant d’appareils de chauffage performants ou fonctionnant aux énergies renouvelables, vous bénéficiez d’un triple avantage : celui de réduire le montant de vos factures d’énergie, celui d’améliorer votre confort thermique, et enfin celui de diminuer l’empreinte environnementale du bâtiment.
  • Un bâtiment rénové, en phase avec les normes de performance énergétique, est aussi un bien immobilier qui prend de la valeur sur le marché. En tant que propriétaire, financer des opérations de rénovation représente donc un véritable investissement pour votre patrimoine immobilier.
  • A partir de 2028, les propriétaires bailleurs ne pourront plus louer les logements considérés comme « passoires thermiques » (étiquette G et F) par le nouveau DPE (diagnostic de performance énergétique). A partir de 2034, les étiquettes E seront également concernées. Si vous êtes dans cette situation, vous avez donc tout intérêt à rénover votre logement au cours des prochaines années, et la Prime Eco-Travaux Carrefour peut vous y aider !

Vous l’aurez compris, les points forts de la rénovation énergétique sont nombreux. Ce qui doit vous permettre de vous faire un avis sur la prime énergie doit donc également vous permettre d’anticiper les prochaines évolutions légales concernant la performance énergétique des bâtiments en France.

Quel fournisseur pour votre prime CEE ?

Vous avez à présent tous les éléments en main pour vous faire sur la prime énergie un avis complet. N’hésitez donc pas à vous inscrire sur notre site et à constituer votre dossier pour recevoir votre Prime Eco-Travaux Carrefour. Vous pouvez notamment consulter notre page dédiée pour comprendre comment en bénéficier, et ainsi entamer les premières étapes de votre démarches.

En consultant la rubrique Travaux Eligibles, vous aurez également un aperçu des différentes opérations vous permettant de prétendre à cette aide financière.

Je simule ma primeJe m'inscris