Aides et prime énergie pour un poêle à granulés

Utilisant un combustible écologique, les poêles connaissent un succès grandissant face à la montée des prix des énergies fossiles en France. Grâce au dispositif de la prime énergie pour poêle à granulés, vous pouvez bénéficier de la Prime Eco-Travaux Carrefour si vous choisissez d’installer cet équipement de chauffage.

Quel prix pour un poêle à granulés ?

Le prix d’un poêle à granulés est en moyenne de 3 800 euros, et son installation coûte en moyenne 900 euros. Il faut donc compter en moyenne 4 700 euros pour installer cet appareil de chauffage au bois au sein de votre domicile. Ces montants peuvent varier en fonction du modèle choisi ou des travaux annexes à réaliser lors de l’installation.

On considère généralement ce type d’équipement comme un chauffage d’appoint. Aussi appelé poêle à pellets ou poêle à buche, le poêle à granulés fonctionne sur le principe de la combustion. Le bois servant de combustible est brûlé, devenant source de chaleur pour le bâtiment.

Plus performants que les poêles à bûches, ces modèles offrent un rendement pouvant aller au-delà de 90% lorsqu’ils disposent du label Flamme Verte. La prime énergie pour un poêle à granulés permet de financer son installation, de même qu’un ensemble d’aides à la rénovation énergétique.

Prime Eco-Travaux Carrefour : en quoi consiste la prime énergie pour votre poêle à granulés ?

La prime énergie pour un poêle à granulés s’inscrit dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE). L’Etat a donné à Carrefour des objectifs en matière de réduction de la consommation et des émissions de gaz à effet de serre.

A ce titre, nous vous proposons la Prime Eco-Travaux Carrefour si vous décidez de rénover votre domicile. L’installation d’équipements de chauffage performants et/ou fonctionnant aux énergies renouvelable fait partie des travaux éligibles à cette prime CEE. Mais d’autres travaux permettent également d’en bénéficier, tels que l’isolation thermique, la production d’eau chaude sanitaire ou encore les équipements de régulation des températures.

Vous recevez la prime énergie pour votre poêle à granulés sur votre carte fidélité Carrefour. Ce montant peut être dépensé pour faire vos courses ! Vous avez donc la possibilité de réaliser des économies d’énergie au long terme tout en économisant sur vos dépenses quotidiennes.

Comment obtenir la prime pour votre poêle à granulés ?

La prime énergie pour un poêle à granulés est une aide dont les règles sont encadrées par l’Etat. Afin que votre dossier soit validé et vous permette d’en bénéficier au plus vite, certaines étapes doivent donc être respectées :

  1. Vous vous inscrivez gratuitement sur notre site
  2. Vous recevez votre lettre d’engagement
  3. Vous simulez le montant de votre Prime Eco-Travaux Carrefour
  4. Vous créez votre dossier
  5. Vous nous faites parvenir votre dossier
  6. Vous recevez la prime pour votre poêle à granulés !

N’hésitez pas à consulter notre guide pour aller dans le détail et en savoir plus sur comment obtenir la prime pour votre poêle à granulés.

Quelles sont les autres aides pour un poêle à granulés ?

Outre la prime énergie pour votre poêle à granulés, d’autres dispositifs ont été mis en place par l’Etat afin de faciliter l’achat et l’installation d’équipements de chauffage performants :

  • MaPrimeRénov’, qui remplace le CITE (crédit d’impôt transition énergétique) et les aides du programme Habiter Mieux Agilité de l’Anah. En cumulant MaPrimeRénov’ avec la prime CEE, vous pouvez financer jusqu’à 90% du montant de vos travaux.
  • L’éco-PTZ (éco-prêt à taux zéro), un emprunt dont vous n’avez pas à payer les intérêts puisque c’est l’Etat qui s’en charge. Vous pouvez emprunter jusqu’à 15 000 euros pour une unique action de rénovation énergétique, et jusqu’à 30 000 euros si vous menez trois actions ou plus.
  • La TVA réduite au taux de 5,5%, qui s’applique directement sur l’ensemble de vos projets de rénovation énergétique.
  • Le chèque énergie, qui ne sert pas uniquement à payer vos factures d’énergie, mais peut aussi être utilisé pour le financement de vos rénovations.
  • Les aides du programme Habiter Mieux Sérénité de l’Anah, qui s’adressent aux ménages aux revenus modestes et très modestes.
  • Les aides locales, qui dépendent de votre commune, de votre département ou de votre région. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre collectivité pour en apprendre davantage.

Je simule ma primeJe m'inscris