Primes énergie : zoom sur l’aide financière dédiée à vos travaux de rénovation énergétique

Économiser sur vos courses en faisant réaliser des travaux pour économiser l’énergie, c’est maintenant possible ! Avec les primes énergie Carrefour, vous augmentez votre pouvoir d’achat tout en réduisant le montant de votre facture énergétique !

Quelle est l’origine des primes énergie ?

Le Gouvernement a mis en place en 2005, dans le cadre de la loi POPE (loi de Programmation fixant les Orientations de la Politique Énergétique), le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie, ou CEE. Ce dernier contraint les vendeurs d’énergie (fioul, gaz, carburant, électricité, pétrole) à réaliser des économies d’énergie.

Pour cela, deux options leur sont proposées : réaliser eux-mêmes des économies d’énergie ou bien réaliser ces économies d’énergie par le biais de leurs clients. À travers sa filiale Carfuel (filiale exploitante pétrolière), Carrefour fait partie des acteurs concernés par le dispositif CEE imposé par l’État français.

Pour répondre à ses obligations, Carrefour a fait le choix de valoriser l’action de ses clients en leur offrant la Prime Éco-Travaux Carrefour : une prime qui récompense les travaux permettant d’économiser l’énergie au domicile des particuliers.

Tout ce qu’il faut savoir sur les primes énergie avec Carrefour

Dispositif intégré dans un large panel de primes pour la transition énergétique et autres primes pour travaux d’isolation ou de chauffage, les Primes Énergie se veulent accessibles au plus grand nombre. L’objectif : encourager les ménages français à se lancer dans des travaux de rénovation énergétique pour leurs logements. Conditions pour en bénéficier, montant de la prime, cumul des primes énergie avec d’autres aides financières, etc., Carrefour répond à toutes vos questions sur ce dispositif.

Une aide financière versée sur votre carte de fidélité Carrefour

Propriétaire de la carte de fidélité Carrefour, vous profitez déjà tout au long de l’année d’un ensemble d’avantages. Avec le programme Prime Éco-Travaux et les Primes Énergie Carrefour, le montant de l’aide auquel vous pouvez prétendre pour vos travaux de rénovation énergétique est directement versé sur votre carte de fidélité Carrefour.

Non seulement vous améliorerez les performances énergétiques de votre logement, mais vous pourrez en plus réaliser des économies au moment de payer vos courses. C’est aussi ça, l’avantage d’une prime énergie en supermarché !

Je simule ma primeJe m'inscris