Votre prime pour pompe à chaleur air-air

Nous vous proposons la Prime Eco-Travaux Carrefour dans le cadre de l’installation de votre pompe à chaleur (PAC) air-air. Quel est le fonctionnement de cet appareil ? En quoi consiste cette prime pour pompe à chaleur air-air ? On vous dit tout.

Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur air-air ?

Si vous avez la possibilité de bénéficier d’une prime pour votre pompe à chaleur air-air, c’est parce que cet équipement fonctionne à l’énergie renouvelable et offre une performance énergétique intéressante. Son principe de fonctionnement est aérothermique, cela signifie qu’il capte les calories de l’air extérieur pour les restituer à l’intérieur de votre logement.

Outre le fait de percevoir une prime pour votre pompe à chaleur air-air, cet appareil vous offre d’autres avantages. En effet, il consomme moins d’énergie qu’il n’en restitue sous forme de chaleur, vous faites donc des économies sur vos factures d’énergie. Votre logement émet moins de gaz à effet de serre, vous faites donc un geste en faveur de l’environnement. Enfin, une habitation rénovée valorise votre bien immobilier !

Quel est le prix d’une PAC aérothermique ?

Le prix d’une pompe à chaleur air-air est en moyenne de 6 200 euros. La main d’œuvre pour installer l’appareil coûte en moyenne 1 700 euros. Il faut donc compter en moyenne 7 900 euros pour l’installation de votre PAC aérothermique. Un prix pouvant s’avérer élevé, notamment pour les ménages les plus modestes. Mais l’Etat a mis en place des aides et des primes pour votre pompe à chaleur air-air. Vous avez donc les moyens de faciliter son financement !

Quelle prime pour une pompe à chaleur air-air ?

Vous pouvez bénéficier de la prime pour pompe à chaleur air-air des CEE.

Prime Eco-Travaux Carrefour : votre prime pour une pompe à chaleur air-air

Bénéficiez de la Prime Eco-Travaux Carrefour pour l’installation de votre PAC aérothermique ! Notre prime pour votre pompe à chaleur air-air vous est versée directement sur votre carte de fidélité. Grâce à cette prime énergie, vous avez donc la satisfaction de pouvoir payer vos courses tout en réalisant des économies d’énergie après avoir installé votre équipement.

Chez Carrefour, nous avons des objectifs de réduction de la consommation énergétique et des émissions de gaz à effet de serre sur l’ensemble du territoire. Pour les atteindre, nous proposons donc cette prime pour pompe à chaleur air-air : nos bénéficiaires peuvent alors rénover leur logement et réduire leur consommation.

Ce programme s’inscrit dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE). Inscrivez-vous gratuitement sur notre site et suivez bien toutes les étapes pour valider votre dossier et la recevoir dans les meilleurs délais ! Le montant de votre Prime Eco-Travaux Carrefour varie en fonction de la situation de votre foyer. Les règles pour en bénéficier sont définies par l’Etat, faites donc bien attention en constituant votre dossier pour ne pas en retarder la validation.

Quid de MaPrimeRénov’ ?

Il n’est malheureusement pas possible de bénéficier du dispositif MaPrimeRénov’ pour l’installation d’une PAC aérothermique au sein de votre domicile. Vous pouvez néanmoins cumuler cette aide avec la prime CEE pour financer jusqu’à 90% du montant d’autres travaux de rénovation énergétique, notamment pour l’installation de PAC eau-eau ou de pompes à chaleur géothermiques.

Quelles sont les autres aides pour une PAC air-air ?

N’hésitez pas à découvrir notre guide pour savoir comment bénéficier de votre prime pour une pompe à chaleur air-air. Vous pouvez également profiter d’autres aides à la rénovation énergétique :

  • L’éco-prêt à taux zéro, accessible à tous les propriétaires. Vous pouvez emprunter jusqu’à 15 000 euros en réalisant une action de rénovation énergétique, et jusqu’à 30 000 euros pour un bouquet de trois travaux ou plus. L’avantage de l’éco-PTZ réside dans ses intérêts, qui sont pris en charge par l’Etat. Vous ne remboursez donc que le strict montant emprunté.
  • La TVA à taux réduit de 5,5%, qui s’applique pour tous vos travaux de rénovation énergétique.
  • Les aides locales, qui dépendent de votre commune, département ou région. Renseignez-vous auprès de votre collectivité territoriale pour en savoir plus.
  • Les aides du programme Habiter Mieux Sérénité de l’Anah, qui s’adressent aux ménages modestes et très modestes et intègrent MaPrimeRénov’ à compter de 2022.

Je simule ma primeJe m'inscris