Pourquoi faire une simulation CEE ?

Découvrez l’estimation du montant de votre Prime Eco-Travaux Carrefour grâce à notre outil de simulation CEE !

Simulation CEE : comment calculer votre prime énergie ?

Un certain nombre de travaux de rénovation énergétique vous permettent de bénéficier d’aides financières telles que la prime énergie : l’installation d’équipements de chauffage performants ou utilisant des énergies renouvelables, de régulation thermique ou de ventilation, ou encore des opération d’isolation thermique.

Cette prime CEE (certificats d’économies d’énergie) vous est proposée par Carrefour. La « Prime Eco-Travaux Carrefour » est versée directement sur votre carte de fidélité, vous accordant la double satisfaction de réaliser des économies d’énergie tout en payant vos courses. Notre outil de simulation CEE vous permet d’en calculer rapidement et simplement le montant. Il vous suffit pour cela de suivre trois étapes simples :

  1. Renseignez la localisation des travaux en fournissant les informations suivantes :
    1. Département,
    2. Type d’habitation,
    3. Energie utilisée à l’issue de l’opération
  2. Indiquez les travaux à effectuer parmi la liste éligible qui vous est proposée
  3. Indiquez si vous voulez vérifier votre éligibilité à la Prime , une bonification dont vous pouvez bénéficier si la situation de votre foyer le permet

Nous vous proposerons alors une estimation de votre prime énergie, ainsi que l’option de vous inscrire au programme « Prime Eco-Travaux Carrefour » en créant un compte sur notre site.

Comment demander votre prime CEE ?

Effectuer une simulation CEE puis s’inscrire sur notre site ne constituent que les premières étapes dans votre démarche ! Une fois votre inscription réalisée, vous recevrez notre lettre d’engagement. Comme la date de cette lettre d’engagement doit être antérieure à votre propre engagement pour les travaux (par exemple, la signature de votre devis), pensez à vous inscrire avant de signer tout document avec votre professionnel.

Pour faire votre demande de prime énergie, vous devrez ensuite créer votre dossier. Une fois les travaux réalisés, vous pourrez compléter ce dossier et nous l’envoyer. Vous pourrez recevoir votre prime énergie après validation de votre demande ! Consultez notre guide pour savoir comment obtenir votre Prime Eco-Travaux Carrefour afin de visualiser dans le détail les étapes nécessaires à votre démarche.

Pourquoi simuler votre Prime Eco-Travaux Carrefour ?

Tout l’intérêt d’une simulation CEE et d’anticiper le montant de votre Prime Eco-Travaux Carrefour. Vous pourrez également voir dans quelle mesure le cumul des aides financières peut réduire ce reste à charge. Par exemple, en cumulant la Prime Eco-Travaux Carrefour avec le dispositif MaPrimeRénov’, vous avez la possibilité de financer jusqu’à 90% du montant de vos travaux.

La prime énergie est encadrée par les règles des certificats d’économies d’énergie, définies par l’Etat.

Quels sont les travaux éligibles à la Prime Eco-Travaux Carrefour ?

Nous mentionnions plus haut les grandes familles de travaux éligibles. Vous souhaitez faire une simulation CEE mais demeurez encore indécis quant aux opérations que vous souhaitez mettre en œuvre ? En voici une liste parmi les travaux proposés par Carrefour :

Je simule ma primeJe m'inscris