Une aide pour vos fenêtres : la Prime Eco-Travaux Carrefour

Le remplacement de vos parois vitrées en simple vitrage vous permet réduire les pertes de chaleur au sein de votre logement ! Et grâce à la Prime Eco-Travaux Carrefour, vous disposez d’une aide pour vos fenêtres et le financement de vos travaux.

Pourquoi changer vos fenêtres ?

Selon l’Ademe, les fenêtres sont responsables de jusqu’à 15% des déperditions thermiques au sein d’un bâtiment. En d’autres termes, grâce à des parois vitrées mieux isolées, vous pouvez réaliser des économies d’énergie dans les mêmes proportions ! Remplacer ses fenêtres, c’est donc profiter des avantages suivants :

  • Une sensation de froid amoindrie au quotidien
  • Un confort thermique amélioré
  • Moins d’humidité dans la maison
  • Une meilleure isolation phonique
  • Une éligibilité à différents types d’aide pour vos fenêtres

Au-delà des avantages thermiques, écologiques et économiques, le remplacement de fenêtre permet de sécuriser son logement. Il existe par ailleurs des menuiseries et des finitions esthétiques qui contribuent à valoriser l’habitation et à la rendre plus accueillante.

Quelles sont les solutions pour le remplacement de vos parois vitrées ?

Le premier choix à faire pour changer ses fenêtres consiste à trancher entre les fenêtres à double vitrage et les fenêtres à triple vitrage :

  • Double vitrage : les fenêtres en double vitrage se composent de deux vitres entre lesquelles on laisse une lame d’air ou de gaz rare (argon ou krypton). Cette lame d’air ou ces gaz limitent la conduction de chaleur (les gaz étant plus efficaces). Les ponts thermiques sont éliminés grâce à un cadre synthétique ou en aluminium qui est inséré sur le contour de la fenêtre, entre les vitres. Cet « intercalaire » vient renforcer le pouvoir isolant de l’ensemble.
  • Triple vitrage : le triple vitrage est par définition plus performant que le double vitrage, puisqu’il se compose comme son nom l’indique de trois parois vitrées, séparées par deux couches de gaz. Notez néanmoins que les différences entre un double vitrage de haute qualité et un triple vitrage d’entrée de gamme sont faibles. Plus onéreux, le triple vitrage laisse aussi moins bien passer la lumière.

Les deux méthodes présentent donc leurs propres avantages et inconvénients. Pour ce qui est des menuiseries, les fabricants proposent aujourd’hui des solutions de plus en plus esthétiques. Il est possible de choisir entre des cadres en bois, en aluminium ou encore en PVC.

Quelles aides pour changer des fenêtres ?

Vous avez la possibilité de bénéficier d’un certain nombre d’aides pour vos fenêtres, à commencer par la Prime Eco-Travaux Carrefour. Cette prime énergie s’inscrit dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE) mis en place par l’Etat. L’objectif des CEE ? Donner aux fournisseurs d’énergie des objectifs de réduction de consommation énergétique et de réduction d’émissions de gaz à effet de serre.

Comment bénéficier de la Prime Eco-Travaux Carrefour ? Rien de plus simple : inscrivez-vous gratuitement sur notre site et suivez toutes les étapes jusqu’à la création et à l’envoi de votre dossier. Pour être validé, pensez donc bien à respecter toutes les étapes pour recevoir cette aide pour vos fenêtres le plus rapidement possible ! N’oubliez que d’autres solutions s’offrent à vous : MaPrimeRénov’, la TVA 5,5%, l’éco-PTZ, les aides locales…

Je simule ma primeJe m'inscris