Votre prime énergie pour un poêle à bois

Le bois est une ressource naturelle, renouvelable et économique. C’est pourquoi vous avez la possibilité de bénéficier d’une prime énergie pour un poêle à bois si vous décidez d’installer ce chauffage d’appoint au sein de votre logement. Avec la Prime Eco-Travaux Carrefour, vous avez les clés en mains pour améliorer l’efficacité énergétique de votre logement !

Quelle prime pour un poêle à bois ?

Les poêles à bois produisent du chauffage par combustion de bûches ou de granulés de bois. L’air chauffé par combustion est envoyé à l’extérieur de l’appareil pour réchauffer celui du logement.

Mis en place par l’Etat en 2005, le dispositif des CEE (certificats d’économies d’énergie) conduit les fournisseurs d’énergie à endosser un rôle actif et incitatif en faveur de la réduction de la consommation énergétique et des émissions de gaz à effet de serre. Le gouvernement fixe pour cela des objectifs à atteindre.

Pour contribuer à atteindre ces objectifs, Carrefour vous propose la Prime Eco-Travaux Carrefour. Cette prime énergie pour votre poêle à bois vous permet de financer une partie de l’installation de votre équipement de chauffage.

Prime Eco-Travaux Carrefour : votre prime énergie pour l’installation d’un poêle à bois

La mise en place de poêles à bois figure parmi la liste des travaux éligibles aux primes CEE. Comment bénéficier de votre Prime Eco-Travaux Carrefour ? Il vous suffit de suivre quelques étapes simples pour que votre dossier soit validé :

  1. Inscrivez-vous de manière totalement gratuite sur notre site
  2. Nous nous engageons auprès de vous à verser la prime énergie pour votre poêle à bois au travers de notre Lettre d’engagement.
  3. Simulez le montant de votre Prime Eco-Travaux Carrefour grâce à notre simulateur
  4. Créez votre dossier via votre espace personnel
  5. Signez votre devis
  6. Faites faire vos travaux par un professionnel certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement)
  7. Complétez votre dossier avec les éléments justificatifs nécessaires une fois votre installation achevée
  8. Faites-nous parvenir votre dossier
  9. Recevez la prime énergie pour votre poêle à bois !

Notez que votre Prime Eco-Travaux Carrefour est cumulable avec le dispositif MaPrimeRénov’, vous permettant ainsi de financer jusqu’à 90% du montant de vos travaux de rénovation énergétique.

Pourquoi installer un poêle à bois grâce à la prime énergie ?

En bénéficiant de la prime énergie pour votre poêle à bois, vous financez l’installation d’un chauffage d’appoint efficace et performant, qui présente de nombreux avantages :

  • Economique : le prix du bois est généralement plus stable que celui de l’électricité ou du gaz. Si votre appareil dispose du label « Flamme Verte », vous êtes assuré de disposer d’un chauffage à rendement élevé, qui vous permet de réaliser des économies sur votre facture énergétique. A noter que le bois est par ailleurs le combustible le moins cher du marché.
  • Ecologique : énergie renouvelable, le bois issu des exploitations forestières responsables est proche de la neutralité carbone. Son impact sur les émissions de gaz à effet de serre est moindre en comparaison d’autres ressources énergétiques. Et en ayant recours aux bûches ou aux granulés, vous n’utilisez pas d’énergie fossile !
  • Performant : les modèles les plus récents offrent un rendement élevé, jusqu’à 80%. Leurs performances sont supérieures à celles d’une cheminée tout en présentant les avantages d’un feu de bois.

Bénéficier d’une prime énergie pour votre poêle à bois, c’est donc vous donner les moyens d’améliorer la performance énergétique de votre habitation tout en faisant un geste en faveur de l’environnement. N’hésitez donc pas à vous inscrire sur notre site et à suivre toutes les étapes pour recevoir votre Prime Eco-Travaux Carrefour !

Je simule ma primeJe m'inscris