Fenêtre ou porte-fenêtre complète avec vitrage isolant
Les fenêtres provoquent 10 à 15%* de déperdition de chaleur d’une habitation.
L’installation de fenêtres et porte-fenêtres isolantes réduira significativement les déperditions de chaleur provoquées par des fenêtres vétustes et contribuera à l’amélioration de l’efficacité énergétique de votre habitation tout en améliorant les aspects esthétique et acoustique.
* Sources ADEME
Quels sont les critères à respecter pour recevoir la prime pour vos fenêtres ?
- Le coefficient de transmission surfacique Uw et le facteur solaire Sw doivent être de :
- pour les fenêtres de toiture :
- Uw ≤ 1,5 W/m².K et Sw ≤ 0,36
- pour les autres fenêtres ou portes-fenêtres :
- Uw ≤ 1,7 W/m².K et Sw ≥ 0,36 OU Uw ≤ 1,3 W/m².K et Sw ≥ 0,3
- pour les fenêtres de toiture :
- Les travaux doivent être réalisés par un professionnel titulaire d’une qualification portant la mention RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) valide à la date d’engagement des travaux, dans le domaine de travaux suivant :
- Pour tout devis signé jusqu’au 31 décembre 2020 inclus : « Pose de matériaux d’isolation thermique des parois vitrées, de volets isolants et de portes d’entrée donnant sur l’extérieur »,
- Pour tout devis signé à partir du 1er janvier 2021 inclus :
Pour une mise en place de fenêtre en toiture : « Pose ou installation de matériaux d’isolation thermique des parois vitrées en toiture »
Pour une mise en place de fenêtre hors toiture : « Pose ou installation de matériaux d’isolation thermique des parois vitrées verticale, de volets isolants et de portes d’entrée donnant sur l’extérieur »
Quelles informations doivent apparaître sur la facture de votre changement de fenêtre ?
- La fourniture et la mise en place d’une ou plusieurs fenêtre(s), fenêtre(s) de toiture ou porte(s)-fenêtre(s)
- La marque et la référence (le modèle) des fenêtres (ou portes-fenêtres) posées
- Le nombre de fenêtres (ou portes-fenêtres) posées,
- Le coefficient de transmission surfacique (Uw) des fenêtres (ou portes-fenêtres) posées
- Le facteur solaire (Sw) des fenêtres (ou portes-fenêtres) posées
Quels sont les éléments à inclure au dossier de votre vitrage ?
- Copie du devis de fourniture et pose de fenêtres, fenêtres de toiture ou portes-fenêtres daté et signé par vous-même ;
- Copie de la facture de fourniture et pose avec les mentions listées ci-dessus ;
- Original de l’Attestation sur l’Honneur complétée et signée ;
- Copie de la qualification de votre installateur signifiant qu’il est titulaire d’un signe de qualité portant la mention RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) dans le domaine correspondant, valide à la date d’engagement des travaux
Si vous bénéficiez de la Prime plus, joignez également : - La copie de votre avis d’impôt
- S’il y a plusieurs avis d’impôt différents au sein de votre ménage, la copie de l’avis d’impôt de chaque personne vivant dans votre logement